2017/06/20

«Farfetch et Condé Nast annoncent un partenariat international de contenu et commerce»




Le Lézard @lelezard



«Le partenariat associe le contenu éditorial prémium de Condé Nast à la plateforme e-commerce Farfetch pour créer une expérience shopping éditorial fluide.

»Style.com va interrompre ses opérations et redirigera celles-ci vers Farfetch.com, à effet immédiat.

»Ceci renforcera le positionnement de Farfetch en tant que plateforme globale pour la mode luxe en connectant les consommateurs aux meilleurs créateurs, curateurs et fournisseurs de contenu du monde entier.

»Le PDG de Condé Nast International, Jonathan Newhouse, rejoindra le conseil d'administration de Farfetch.


»Aujourd'hui Farfetch, la plateforme globale leader de l'industrie de la mode, et Condé Nast, le fournisseur de contenu prééminent, annoncent un partenariat stratégique pour associer le portfolio éditorial international de Condé Nast à la plateforme e­commerce, technologie et logistique de Farfetch. Le partenariat créera une expérience shopping luxe fluide entre le géant de l'inspiration mode international et l'achat, commercialisant le contenu en ligne et de réseaux sociaux de celui­ci en l'associant aux plus grandes marques et boutiques du monde entier, en temps réel.

»Dans le cadre du partenariat, Style.com interrompra ses opérations, et à effet immédiat redirigera vers Farfetch.com. Condé Nast et Farfetch travailleront main dans la main pour proposer la meilleure expérience shopping depuis le contenu jusqu'à l'acte d'achat de l'industrie, qui inclura une connexion fluide pour intégrer les produits Farfetch au contenu de Condé Nast ; des guides shopping créés par les publications Condé Nast, mettant en avant des produits Farfetch ; et le développement de contenu marchand à travers les plateformes digitales et sociales de Condé Nast. De plus, le partenariat entre Condé Nast et Farfetch permettra de d'identifier et décliner des expériences de contenu et commerciales novatrices pour le consommateur d'aujourd'hui.

»Le portfolio de titres à travers le monde de Condé Nast, dont Vogue, GQ, Glamour, Vanity Fair et Allure, dans 29 marchés et sur de multiples plateformes, touche un public de plus de 340 millions. Farfetch vend des produits depuis plus de 200 marques directement et depuis plus de 500 boutiques à travers le monde, propose 9 langues à ses clients ainsi que la livraison le jour même dans 12 villes.

»Le partenariat proposera aux lecteurs la possibilité unique de parcourir le contenu des éditorial inspirant de Condé Nast et de se procurer les pièces concernées à une échelle globale, commercialisant ainsi ce portfolio. Cela sera lancé dans un premier temps aux AU avec Vogue et GQ, puis suivra un plan d'expansion et d'innovation afin de renforcer le leadership de Condé Nast International et Farfetch dans le monde de la mode et du luxe.

»Cette démarche renforcera les positions de Condé Nast et de Farfetch comme leaders du monde luxe et mode. Jonathan Newhouse, le président et PDG de Condé Nast, rejoindra le conseil d'administration de Farfetch dans le cadre du partenariat. José Neves, fondateur et PDG de Farfetch explique : "Nous savons depuis longtemps qu'un contenu inspirant fait partie intégrante de l'expérience shopping luxe.

»De la même manière dont nous mettons les consommateurs en relation avec les meilleures marques et boutiques du monde, nous voulons les connecter au meilleur contenu disponible. Ce partenariat global avec Condé Nast améliorera considérablement l'expérience retail de nos consommateurs, et nous voyons cela comme la suite logique de l'approche commerciale de Farfetch et de notre vision stratégique qui est de connecter les créateurs de mode, les curateurs mode et les créateurs de contenu. L'ADN Farfetch est de connecter le meilleur de chaque secteur, et Condé Nast est l'un des meilleur créateurs de contenu de l'industrie. Je suis très heureux que Jonathan Newhouse rejoigne notre conseil d'administration.

Le partenariat associe le contenu éditorial prémium de Condé Nast à la plateforme e-commerce Farfetch pour créer une expérience shopping éditorial fluide. Ceci renforcera le positionnement de Farfetch en tant que plateforme globale pour la mode luxe en connectant les consommateurs aux meilleurs créateurs, curateurs et fournisseurs de contenu du monde entier.

»"Condé Nast étant l'un des premiers investisseurs de Farfetch, ce partenariat est l'évolution naturelle de notre relation commerciale. Il resserre les liens entre deux leaders de l'industrie, alliant le meilleur contenu disponible à la première destination en ligne de shopping luxe." "C'est une collaboration qui pourrait bien définir l'industrie dans le futur, et je suis ravi de rejoindre le conseil d'administration de Farfetch" explique Jonathan Newhouse, PDG de Condé Nast International et nouveau membre du conseil d'administration de Farfetch.

»Newhouse ajoute : "Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier toute l'équipe de Style.com pour leur dévouement, énergie et détermination."

Natalie Massenet, la coprésidente de Farfetch, ajoute "Nous sommes extrêmement heureux de nous associer à Condé Nast. Depuis 1999, je suis persuadée de l'importance d'allier contenu et commercialisation pour promouvoir l'expérience shopping en ligne. Le contenu éduque, divertit et inspire les achats ce qui est crucial dans la démarche du consommateur. Nous admirons depuis longtemps la portée et la sophistication de Condé Nast International et sommes ravis de ce partenariat qui rapprochera Farfetch et Condé Nast. Pour le consommateur, ce sera un plaisir de naviguer entre les éditoriaux inspirants et les produits eux­mêmes à tous moments et de n'importe où. Et pour les marques et boutiques qui ont toujours travaillé avec Condé Nast, cela augmentera leur présence dans les média Condé Nast. Ce sera extrêmement intéressant de développer la nouvelle évolution contenu­commerce au côté d'Anna Wintour et toute l'équipe brillante de Condé Nast."

»Anna Wintour, directrice artistique de Condé Nast ajoute : "j'ai toujours pensé que ce qui différencie Condé Nast est notre voix et notre vision. Nous associer à Farfetch ne fait que souligner cela, et apporte une nouvelle dimension à ce que nous offrons au monde."


»À propose de Condé Nast

»Condé Nast est une compagnie globale de média à l'origine des magazines, sites et contenu digital de la meilleure qualité. Avec plus de 340 millions de lecteurs dans 29 marchés, le portfolio de la compagnie comprend plusieurs des publications les plus reconnues parmi lesquelles figurent Vogue, Vanity Fair, Glamour, Brides, Self, GQ, Condé Nast Traveller/Traveler, Allure, Architectural Digest, Wired et W. En plus de publier 139 magazines et plus de 100 sites internet, l'entreprise à une division restaurant, et plusieurs entreprises dans le secteur de l'éducation. Condé Nast Entertainment produit des films, des programmes télévisés et un programme de vidéo prémium.

»http://www.condenast.com

»et http://www.condenastinternational.com


»À propose de Farfetch

»Le groupe Farfetch est formé de Farfetch.com, Farfetch Black & White, Store of The Future et Browns (dont Brownsfashion.com). Fondé par l'entrepreneur portugais José Neves en 2008, Farfetch a été lancé en tant que site marchant permettant aux boutiques du monde entier de vendre leurs articles. Depuis, Farfetch s'est développé pour devenir une plateforme pour l'industrie du luxe, connectant les consommateurs de plus de 190 pays à des articles de plus de 700 des meilleures boutiques et marques de plus de 40 pays. Farfetch propose une expérience véritablement unique en permettant l'accès à la plus grande sélection luxe sur une seule et même plateforme.

»Farfetch est une plateforme globale véritablement multicanale propriétaire d'une API ouverte à la pointe de la technologie au centre d'un réseau de technologie et de logistique hors paire. À travers Store of The Future, Farfetch Black & White et Browns, Farfetch continu son investissement dans l'innovation et le développement de technologies, solutions commerciales et services pour l'industrie de la mode luxe, en alliant la vente en ligne à la vente en boutique.

»Store of The Future se concentre exclusivement sur le développement de technologies sur mesure pour aider marques et boutiques à améliorer l'expérience consommateur en rapprochant le monde digital du monde physique. Farfetch est soutenu par des investisseurs de renom du secteur des nouvelles technologies et du luxe comme IDG, Temasek, Eurozeo, DST Global, Index Ventures, Vitruvian et Condé Nast International.

»http://www.farfetch.com @Farfetch»





Innovation et discourses

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire