2017/02/02

«Merck investit 12 millions d'euros à Molsheim»




Philippe Dezempte. France 3 TV Grand Est @France3tv



«Sur la nouvelle zone d'activités Ecoparc de Molsheim, à deux pas de Mercedes, le site Merck [@merck_fr @merckgroup] semble gigantesque. Des immeubles, des usines, des hangars et de très nombreux parking répartis sur quatorze hectares.

»En Alsace, ce groupe pharmaceutique allemand, l'un des cinq plus importants au monde, emploie mille quatre cents salariés. Merck est implanté à Molsheim depuis 1972 et n'a cessé de s'agrandir et de se spécialiser depuis quarante cinq ans, notamment dans la fabrication d'outils permettant la détection de polluants microbiologiques.

»Cette nouvelle unité de production en est une nouvelle illustration. Lors de notre reportage, nous avons pu filmer une chaîne qui crée des boîtes stériles. Ces boîtes, Merck les vend à ses clients issus des secteurs de la pharmacie ou de l'agroalimentaire. Elles permettent de vérifier que les environnements de production sont conformes aux normes sanitaires.

Deux nouvelles lignes de production permettant la fabrication de milieux de cultures viennent d'être inaugurées sur le site alsacien de ce groupe pharmaceutique allemand.

»Cette production de milieux de cultures dans des nouvelles salles entièrement stériles avec des instruments très sophistiqués représente un investissement de douze millions d'euros pour Merck. Un investissement répondant à un accroissement de la demande mondiale et à des réglementations sanitaires toujours plus strictes. "Les consommateurs tout comme les patients sont à la recherche de produits plus sûrs", explique Jean-Philippe Maurer, le directeur des opérations du site. Cette production s'ajoute aux dix mille références déjà fabriquées à Molsheim. Elle permet à l'entreprise, premier employeur de la ville, d'être le troisième site du groupe Merck au niveau mondial.»





Innovation et inventions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire