2017/01/18

«Lancement de la 1ère édition du concours
Bloom Masters»




WMC - Webmanagercenter.com @_WMC_



«La Fondation BIAT [@FondationBIAT] pour la Jeunesse et le MIT Enterprise Forum Pan Arab [@MITEFarab] ont présenté, mardi, la première édition du concours ” Bloom Masters “, qui s’attèle à récompenser des start-up tunisiennes innovantes.

»Les inscriptions au concours se poursuivront jusqu’au 30 mars 2017, via le site web http://bloommasters.tn/, ainsi qu’auprès des agences BIAT.

»Outre les prix, qui seront octroyés aux neufs lauréats (d’un montant global de 400 mille dinars), ” Bloom Masters ” récompensera les lauréats en leur offrant, également, un accompagnement de la part d’experts.

»Le concours se subdivise sur trois catégories. La première est réservée aux porteurs d’idées qui n’ont pas encore concrétisé leurs projets, la deuxième est ouverte aux start-up en développement et la troisième récompensera les start-up ayant un impact social.

Le concours se subdivise sur trois catégories. La première est réservée aux porteurs d’idées qui n’ont pas encore concrétisé leurs projets, la deuxième est ouverte aux start-up en développement et la troisième récompensera les start-up ayant un impact social.

»Pour chacune de ces catégories, les critères de sélection porteront sur la capacité de l’équipe à porter l’idée ou le projet, l’innovation, qu’elle soit technologique ou non, le potentiel du marché, et enfin, l’impact sur l’environnement économique et social.

»Au terme d’un processus de pré-sélections, les finalistes seront connus à la fin du mois de mai. Une première sélection sur dossier se fera à la clôture des inscriptions, et désignera 75 demi-finalistes (soit 25 personnes représentant chaque catégorie). La demi-finale offrira aux candidats sélectionnés l’opportunité de bénéficier d’un accompagnement professionnel et soutenir leurs projets devant des jurys composés d’experts et d’hommes d’affaires renommés. Enfin, à la fin du mois de mai, la finale permettra d’identifier et d’annoncer les neufs lauréats, soit trois pour chaque catégorie.

»Créée en mars 2014, la Fondation BIAT pour la jeunesse est une association à but non lucratif qui vise à accompagner la jeunesse tunisienne afin de réduire les inégalités sociales, de soutenir la création et la diversité culturelle, au travers de trois axes principaux : l’éducation, la culture et la promotion de l’entrepreneuriat.

»Pour ce qui est du MIT Enterprise Forum Pan Arab (MIT EF Pan Arab), il a été lancé en 2005. Il s’agit de l’un des 28 évènements mondiaux du MIT Enterprise Forum Global, grand promoteur de l’entrepreneuriat et de l’innovation dans le monde entier, affilié à la prestigieuse Université Massachusetts Institute of Technology (MIT).»





Innovation et idées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire