2016/11/17

«Hand’speaker : une invention pour faire parler les sourds et les muets»





«L’outil conçu par les jeunes étudiants se compose d’un gant et d’une application qui permettent de transcrire le langage des signes en mots et phrases sur l’écran d’une tablette ou d’un smartphone. Un signal est envoyé au smartphone ou à la tablette grâce aux capteurs positionnés sur le gant numérique, les mouvements sont par la suite analysés et retranscrits vocalement par un boitier.

»L’ambition des concepteurs ne s’arrête pas là : ils prévoient de remplacer les fils extérieurs qui relient les capteurs reliés au boitier central et de faire fonctionner le gant sans fils, par Bluetooth. Ainsi, les mouvements seront remplacés par des paroles via un système de synthèse vocale.

»Les outils inventés par le groupe sont vraiment révolutionnaires dans le sens où ils s’adaptent aux différentes amplitudes des mouvements des utilisateurs, chose qui garantit une retransmission sans fautes du langage de signes en paroles. Les capteurs posés à des endroits stratégiques assurent une “traduction” parfaite.»

Par Caroline Lepage. Appareil-Auditif.pro. [lire tout]





Innovation et inventions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire