2016/10/11

«Audencia Business School innove en partenariat avec la Glasgow School of Art»




CapCampus @capcampus



«Parce que les artistes, les designers, les stylistes ainsi que les collaborateurs des entreprises du secteur de l'économie créative et culturelle doivent aussi être compétentsen gestion et entrepreneuriat, Audencia Business School lance un tout nouveau masterinternational en partenariat avec la très réputée Glasgow School of Art.

»Le programme intitulé “Master of Sciences in Management & Entrepreneurship in the Creative Economy” comprend un socle de fondamentaux de gestion auquel s'ajoutent des enseignements spécifiques tirés de l'expertise des deux écoles dans le secteur culturel et créatif.

»Ce MSc, dont la première promotion d'une quinzaine d'étudiants commencera en septembre 2017, est entièrement dispensé en anglais.

»Les cours enseignés par des professeurs des deux écoles sont complétés par des ateliers pratiques, des travaux en studio et des projets d'entrepreneuriat encadrés par des tuteurs.

»Le nouveau programme vise un public d'étudiants issus de formations créatives telles celles proposées par les écoles d'art, de cinéma, de musique, de mode...

»“Nous sommes convaincus que les créatifs seront au cœur de l'économie et qu'ils apporteront ainsi leur part à la refonte du management. Les écoles d'art et les business schools enseignent des disciplines différentes mais de cette association naîtront de nouvelles compétences dont l'économie de demain a besoin pour se développer” indique Catherine Morel, professeur de marketing au sein d'Audencia et responsable de ce nouveau programme.

Les écoles d'art et les business schools enseignent des disciplines différentes mais de cette association naîtront de nouvelles compétences dont l'économie de demain a besoin pour se développer.

»De son côté, Gordon Hush, directeur-adjoint de l'Institut de l'Innovation Design de la Glasgow School of Art estime que “l'émergence de l'économie créative nécessite une nouvelle génération d'entrepreneurs capables de travailler en mode collaboratif dans des disciplines et des cultures radicalement différentes afin de générer de nouvelles formes de valeur - économique, esthétique ou culturelle”.

»Ce programme enseigné à Nantes avec deux semaines en Ecosse tire sa richesse d'une série de collaborations historiques: Depuis plusieurs années, Audencia met l'hybridation des compétences au coeur de sa mission. Ainsi, l'école a développé des passerelles et diplômes conjoints avec de nombreuses institutions académiques de premier plan telles que l'Ecole Centrale de Nantes et l'Ecole Supérieure d'Architecture de Nantes (ensa Nantes), partenaires au sein de l'Alliance, mais aussi avec l'Ecole de Design, l'Ecole du Louvre et l'Ecole des Beaux-Arts de Nantes.

»En parallèle, elle a mis en place au sein de son programme Grande Ecole une Majeure de spécialisation sur les institutions culturelles dont les étudiants sont parties prenantes de l'incubateur artistique Les Réalisateurs. Audencia en est le membre fondateur, aux côtés des Beaux-Arts de Nantes et de l'artiste mondialement reconnu Fabrice Hyber.»





Administration Publique et innovation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire