2016/07/08

«OneUp lève 2 millions de dollars pour automatiser les tâches comptables et administratives»




Farid Khedri. Maddyness



«OneUp, logiciel SaaS prévu pour l’automatisation des tâches comptables et administratives, annonce une levée de fonds de 2 millions de dollars (1,8 million d’euros) auprès de ses investisseurs historiques.

»Lancée en 2011, la startup OneUp (anciennement myERP.com), alors exclusivement disponible sur le market place Google Apps, édite un logiciel SaaS Mobile et Cloud first permettant de gérer la comptabilité, la facturation, les stocks et la gestion de la relation clients des petites entreprises. En gérant ainsi le business des petites entreprises, OneUp assure leur permettre de se consacrer pleinement à la croissance de leur société. Ce sont 700 000 inscrits, dans plus de 50 pays, qui ont été séduits par cette solution. Aujourd’hui, la startup boucle un tour de table de 2 millions de dollars auprès de XAnge et Altos Ventures.

»“Nous sommes très heureux de voir nos investisseurs historiques XAnge et Altos Ventures nous renouveler leur confiance. Nous allons pouvoir accélérer la commercialisation de OneUp, le seul outil SaaS, mobile et cloud first permettant d’automatiser la gestion des petites entreprises.” François Nadal, CEO de OneUp.

»Dès son lancement, OneUp a mis en place un partenariat avec Google Apps, où il est en tête du market place. La solution SaaS est aussi distribuée via Square et Wix. Cette levée de fonds de 2 millions devrait permettre à la jeune pousse d’étoffer ses équipes marketing afin d’acquérir de nouveaux clients.

Dès son lancement, OneUp a mis en place un partenariat avec Google Apps, où il est en tête du market place. La solution SaaS est aussi distribuée via Square et Wix. Cette levée de fonds de 2 millions devrait permettre à la jeune pousse d’étoffer ses équipes marketing afin d’acquérir de nouveaux clients.

»“OneUp est la solution ERP la plus avancée pour les petites entreprises grâce à sa fonctionnalité disruptive d’automatisation de la comptabilité.

»Ce nouvel investissement dans OneUp était donc pour nous une évidence tant la vision de l’équipe sur l’automatisation des taches comptables et administratives est claire. Nous sommes convaincus de leur capacité à devenir leader sur ce marché de 50 milliards de dollars” témoigne Mathias Flattin, Directeur adjoint Venture Capital de XAnge.


»OneUp en quelques chiffres

»Créé en 2011

»Fondateur: François Nadal

»Siège: San Francisco

»Montant levé depuis la création: 6 millions d’euros»





L’exécution de l’innovation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire