2016/06/02

«Le Serious Game pour construire le futur de votre entreprise»




Emmanuel Forsans. Serious Game Lab (AFJV, Agence Française pour le Jeu Vidéo)



«Le Jeu, initiative de la CCI de la Région Alsace, est un serious game qui explique l'Industrie du Futur. Destiné aux dirigeants d'entreprises industrielles, le jeu a été développé par Almédia.


»Qu'est-ce que l'Usine du Futur?

»L'objectif est d'amener chaque entreprise à franchir un pas sur la voie de la modernisation de son outil industriel et de la transformation de son modèle économique par le numérique. Outre la modernisation de l'outil de production, il s'agit d'accompagner les entreprises dans la transformation de leurs modèles d'affaires, de leurs organisations, de leurs modes de conception et de commercialisation, dans un monde où les outils numériques font tomber la cloison entre industrie et services.


»Pourquoi un serious game?

»Ce type d'application permet à l'utilisateur de découvrir de manière interactive les domaines et les technologies qui composent l'Industrie du Futur. Ces concepts sont ainsi présentés petit à petit au joueur au fil de l'expérience de jeu.


»Un apprentissage ludique

»Ce serious game permet à l'utilisateur de découvrir de manière interactive les domaines et les technologies qui composent l'industrie du futur. Les concepts sont présentés petit à petit au fil du jeu. Technologie après technologie, le joueur construit sa vision de l'usine du futur. Il doit associer chaque concept à sa définition.

Ce serious game permet à l'utilisateur de découvrir de manière interactive les domaines et les technologies qui composent l'industrie du futur. Les concepts sont présentés petit à petit au fil du jeu. Technologie après technologie, le joueur construit sa vision de l'usine du futur. Il doit associer chaque concept à sa définition.

»Les choix du joueur sont analysés par le jeu et comparés à un arbre technologique reprenant l'ensemble des choix possibles. C'est en expérimentant différents scénarii que le joueur comprend si sa vision de l'industrie du futur peut être valide et pérenne.


»Comment y accéder?

»Le jeu est accessible gratuitement via navigateur internet sur www.smarttech-solutions.eu.



»Notes et références

»Depuis sa création en 2009, Almédia répond aux problématiques de formation et d'éducation à travers l'usage du jeu vidéo. Nous travaillons dans des domaines variés tels que la formation professionnelle, l'éducation, le tourisme et la promotion événementielle. En combinant les domaines du jeu vidéo et de l'illustration, nous avons pour philosophie de placer l'image animée au centre de notre processus de création. Nos compétences vont de l'interactivité en ligne, l'immersion 360°, la simulation à la mobilisation par le jeu. »





Une innovation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire