2016/05/27

«Kuang-Chi lance un fonds international pour l’innovation basé en Israël»




The Times of Israël Français. Image: Kuang-Chi Institute of Advanced Technology



«Le fonds mondial s’élèvera à 300 millions de dollars et inclut un incubateur d’entreprises.

»Kuang-Chi, un conglomérat technologique basé à Shenzhen, lance un fonds international pour l’innovation basé en Israël, pour investir dans des sociétés du monde entier, selon un communiqué de l’entreprise.

»Le “fonds et incubateur d’entreprises GCI de Kuang-Chi” sera le premier fonds chinois de ce type, qui alliera des investissements dans des entreprises israéliennes et mondiales en plein démarrage ou au stade intermédiaire avec la vision d’incubation de Kuang-Chi. Ce fonds récemment créé a un mandat initial de 50 millions de dollars, et devrait passer à 300 millions de dollars dans les trois ans à venir.

»GCI fait référence à “Global Community of Innovation” – communauté mondiale pour l’innovation – lancée par Kuang-Chi. Elle rassemble des innovateurs du monde entier et fait de la science-fiction et des rêves de l’être humain une réalité en mettant “le futur” à la portée du monde. Kuang-Chi va mettre à disposition des sociétés dans lesquelles il investit toutes ses ressources d’entreprise, des ventes et du marketing à la collaboration technologique et au développement conjoint.

»Fondé en 2010 par cinq éminents scientifiques chinois qui sont retournés en Chine après avoir obtenu de grands diplômes universitaires à Duke, Oxford et Cambridge, Kuang-Chi est désormais un groupe mondial centré sur l’innovation qui exerce ses activités de la Chine à l’Amérique du Nord, en passant par l’Europe, l’Afrique et l’Océanie.

»Kuang-Chi a déposé plus de 3 000 demandes de brevets portant sur les métamatériaux, la photonique, la technologie satellitaire, l’aviation et la robotique, dans les cinq dernières années.

»Détenant des participations, le groupe est l’actionnaire principal de KuangChi Science Limited (00439.HK), Solar Ship Inc., Martin Aircraft Company (ASX: MJP), du pionnier de la biométrique Zwipe et du groupe de communications HyalRoute. Opérant à travers des entreprises publiques, des sociétés de participation privées et des instituts de recherche, le groupe a une valeur de plus de 10 milliards de dollars.

»Kuang-Chi va également annoncer des investissements dans des entreprises technologiques israéliennes qui rejoignent GCI, notamment un investissement important dans une entreprise technologique israélienne de premier plan.

Kuang-Chi n’est pas qu’un simple investisseur financier, se caractérisant par les immenses ressources technologiques, les réseaux de distribution et les capacités de conception et de développement des produits dont bénéficient les entreprises choisies par cet accélérateur basé en Chine.

»“Israël a des capacités exceptionnelles à offrir au monde. Le pays partage la mentalité et la vision particulières de Kuang-Chi. Nous voulons investir dans les meilleures entreprises locales qui œuvrent dans la biométrique, les communications, la robotique et l’AR, et les faire passer à un niveau supérieur, sur le plan commercial et le plan technologique,” a déclaré le Dr Ruopeng Liu, président du groupe.

»Partenaire de longue date de Kuang-Chi en Israël, Indigo Global va représenter et gérer les activités du fonds et de l’incubateur GCI.

»“Kuang-Chi est actuellement l’une des plus grandes entreprises de technologie au monde, et associe le meilleur de l’écosystème technologique de Shenzhen avec l’envergure et les perspectives de développement de la Chine. Le Dr Liu et son équipe ont développé un modèle unique et réussi pour s’associer avec les plus grands innovateurs dans une gamme de secteurs, modèle qui offre des ressources colossales aux entreprises dans lesquelles ils investissent. Kuang-Chi n’est pas qu’un simple investisseur financier, se caractérisant par les immenses ressources technologiques, les réseaux de distribution et les capacités de conception et de développement des produits dont bénéficient les entreprises choisies par cet accélérateur basé en Chine. Chez Indigo, nous sommes ravis de gérer la plateforme israélienne dans l’optique d’élargir le modèle à l’échelle du globe,” a déclaré Dorian Barak, associé directeur d’Indigo Global.

»Une délégation de hauts responsables de Kuang-Chi, conduite par le Dr Liu et comptant des représentants d’organes de presse chinois et des dirigeants d’entreprises, se rendra en Israël début mai pour annoncer officiellement le lancement du fonds et rencontrer des hauts membres du gouvernement et des grands industriels.

»Les discussions se termineront par une cérémonie de lancement dans les bureaux du grand cabinet d’avocats israélien, ERM Law. “Nous sommes très heureux d’accueillir une entreprise technologique chinoise aussi importante, et nous avons hâte de poursuivre la collaboration avec Kuang-Chi en Israël,” a commenté l’associé principal d’ERM, Amnon Epstein.»





L’exécution de l’innovation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire