2016/03/23

«La Banque Populaire Occitane lance un projet d'open innovation avec la Mêlée»




La Tribune Toulouse



«La Banque Populaire Occitane annonce le lancement d'un projet collaboratif "pour identifier de futurs usages de l'agence bancaire." Une première matinée de réflexion est organisée le 17 mars à La Cantine Toulouse.

»La Banque Populaire Occitane (Groupe BPCE) lance un premier projet collaboratif "pour identifier de futurs usages de l'agence bancaire". Première étape: l'organisation d'une première matinée de "créativité collective", le 17 mars prochain à la Cantine Toulouse, associant prospects, clients et collaborateurs de la banque.

»Un communiqué de presse explique que "les 6 groupes de travail de 8 à 10 personnes seront animés par des experts de la Mêlée, pour évaluer les attentes et imaginer de nouveaux modes d'utilisation de nos agences bancaires".

»À l'origine de cette démarche, un constat: "une baisse récurrente de fréquentation des agences, de 5 % par an depuis 10 ans". Pour Pierre Tastet, directeur général adjoint de la Banque Populaire Occitane: "La banque a pour ambition d'exploiter et de mettre en oeuvre les idées qui sortiront de ce Hackathon."»





Un innovateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire