2015/12/08

«Santé, mortalité, vieillissement, enjeux actuels: une table-ronde de l'Ined»






«En France, près d’un habitant sur cinq est aujourd’hui âgé de 65 ans ou plus, soit environ 11,6 millions de personnes, dont plus de la moitié ont atteint ou dépassé les 75 ans. Pour apprécier les changements aux âges élevés l’espérance de vie en bonne santé devient une donnée clé. Hommes et femmes sont inégaux face à la maladie et à la mort mais l’inégalité est aussi sociale. Dans quelle mesure vieillit-on différemment au Nord et au Sud? Quelles sont les principales maladies auxquelles ont à faire face pays développés et pays en développement? Par ailleurs, comment les transformations en cours et prévisibles de l’environnement risquent-elles d’affecter la santé?

»Le 22 septembre 2015, l'Ined célébrait ses 70 ans lors d'une journée-débats.

»Dans cette table-ronde animée par le journaliste Thierry Guerrier, participent: Jean-Claude Ameisen (Comité consultatif national d’éthique), Géraldine Duthé (Ined), Agnès Lefranc (Invs), Jean-Marie Robine (Inserm / Ined / EPHE).

»D'autres ressources et informations sur le site des 70 ans:
http://70-ans.site.ined.fr/fr/

»Réalisation: Odile Gras

»Avec le soutien de Population Europe et de la Commission Européenne.» (Institut national d'études démographiques (Ined))





Administration Publique et innovation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire