2015/10/21

«Movember invite les innovateurs sociaux à présenter des idées transformatrices»




Fondation Movember via Market Wired



«Etes-vous un penseur révolutionnaire? Un innovateur original? Movember a besoin de vous!

»La Fondation Movember annonce aujourd'hui le Défi des innovateurs sociaux et invite les personnes les plus talentueuses et créatives du Canada à mettre à profit leurs talents pour résoudre le problème caché du peu de liens sociaux chez les hommes, un problème qui nuit profondément à leur santé et augmente les risques de suicide, de dépression et d'anxiété. Dans cette seconde initiative du genre au Canada, la Fondation Movember investit plus de 5,2 millions de dollars canadiens afin que toute personne qui veut offrir des solutions qui changeront la donne et aideront à résoudre cette crise grandissante puisse les concrétiser. Pour ce défi, nous demandons aux intéressés de nous présenter une idée de changement qui peut aider à trouver des solutions à quelques-uns des problèmes les plus urgents auxquels se heurtent les hommes.

»Le Défi Movember des innovateurs sociaux sera lancé au Canada, au Royaume-Uni et en Australie et quiconque est passionné par l'innovation est invité à proposer des idées révolutionnaires de moyens à prendre pour rétablir et renforcer les liens sociaux chez les hommes.

La Fondation Movember espère que ce nouveau défi fera naître des idées inédites, les encadrera et donnera à leurs auteurs désireux de susciter le changement, l'autonomie nécessaire pour le faire.

»Phase 1 -- Les idées (résumées dans un texte de 500 mots au maximum) doivent être présentées en ligne au plus tard le 9 décembre 2015. Après évaluation, au maximum 50 idées recevront jusqu'à concurrence de 25 000 $ et leurs auteurs devront concevoir, créer et soumettre d'ici 2016 un plan de projet pilote pour mettre leur idée en pratique.

»Phase 2 -- À la suite d'une évaluation externe des plans de projet pilote, au moins 14 projets les plus susceptibles d'aider à rétablir et à renforcer les liens sociaux chez les hommes recevront en mai 2016 jusqu'à concurrence de 200 000 $ pour mettre à l'essai leurs idées sur une période de deux ans.

»Des recherches de l'Organisation mondiale de la santé ont montré que l'ampleur des réseaux interpersonnels chez les hommes peut grandement influencer la santé, voire réduire le risque de suicide. Près d'un homme sur quatre dans le monde a peu de soutien social et 25 % de ces derniers n'ont personne à l'extérieur des membres de leur famille immédiate sur qui compter. Il n'y a actuellement aucune initiative ni solution réelle qui permet de résoudre le problème des liens sociaux et de l'isolement que peuvent vivre les hommes pendant des périodes marquantes de leur vie. La Fondation Movember espère que ce nouveau défi fera naître des idées inédites, les encadrera et donnera à leurs auteurs désireux de susciter le changement, l'autonomie nécessaire pour le faire.

»"Encourager les hommes à établir davantage de liens sociaux et à y faire appel lorsqu'ils vivent des difficultés et des transitions dans leur vie sont des priorités cruciales de la Fondation Movember parce que nous voulons réduire le nombre d'hommes qui s'enlèvent la vie, a déclaré Paul Villanti, directeur administratif des Programmes de la Fondation Movember. Après avoir déterminé, grâce à la recherche financée par la Fondation Movember, les principaux problèmes à résoudre, nous lançons maintenant ce défi international pour mettre à l'essai les meilleures idées qui aideront les hommes à développer davantage leurs liens sociaux."

»Pour en savoir plus et soumettre une idée, visitez:
https://socialconnection.fluidreview.com»





Un innovateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire