2015/06/19

«Vague de surf urbaine au centre-ville de Sherbrooke: grand gagnant de La bonne IDée»




Geneviève Proulx: ICI Radio-Canada



«C'est le projet de vague de surf au centre-ville de Sherbrooke qui a remporté le concours de La bonne IDée organisé par Destination Sherbrooke.

»Au cours des prochains mois, Destination Sehrbrooke analysera ainsi la faisabilité d'un tel projet, et ce, en collaboration avec différents partenaires. Un avis de pertinence touristique sera réalisé dans un premier temps. "Analyse des sources de financements possibles, des particularités techniques et environnementales, de même que du potentiel d'attractivité touristique feront partie d'abord de cette étude. Une fois cette étape complétée, nous serons à même d'avoir une meilleure idée de l'ampleur, de la faisabilité et de l'échéancier de réalisation du projet", explique le directeur à l'innovation et au développement à Destination Sherbrooke, Jean-François Ouellet.

»Proposée par Laurence-Olivier Néron, Mathieu Péloquin, Virginie Bédard, Antoine C. Caron, Alexandre Tremblay, Maxime Dubreuil, Marc Desrosiers et Valérie Lesframboises, l'idée de créer une vague de surf à Sherbrooke pourrait attirer autant de surfeurs que de visiteurs selon eux. À Montréal, par exemple, les deux vagues de surf sur le fleuve Saint-Laurent attirent entre 18 000 et 25 000 surfeurs annuellement. Celle de Boise, en Idaho, une ville de la taille de Sherbrooke, voit passer plus de 40 000 spectateurs chaque année.

»Au total, 1670 personnes ont voté pour leur projet favori parmi les propositions suivantes: cyclodraisines, Sherbrooke plage, tyrolienne, pont-fontaine lumineux et vague de surf.»





L’exécution de l’innovation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire