2015/06/17

«Ikimo9, la start up qui veut révolutionner l'immobilier»




Frédérique Gros: La Provence



«Installée dans la zone d'activités Athélia, la start up Ikimo 9 pourrait bien révolutionner le marché de l'immobilier. Créée par Élisabeth Julien, il s'agit d'une plateforme internet d'achat d'immobilier neuf, dont la construction avait pour but de contourner un problème: "Le casse-tête de l'opacité des recherches sur internet, où les promoteurs veulent avoir les coordonnées de l'acheteur avant de lui donner les infos sur un produit", explique la chef d'entreprise.

»Un problème qu'elle connaît bien pour avoir travaillé en tant que salariée pour une plateforme qui faisait le lien entre l'immobilier neuf et la gestion de patrimoine. "Je voulais donc créer un dispositif où les informations seraient libres pour les clients, ajoute-t-elle, et pour cela, il fallait travailler en direct avec les promoteurs. Un peu à la façon de Booking pour la réservation d'hôtels!"

»C'est ainsi que Ikimo9 est né, avec l'ambition d'être un site simple, sans publicité, ludique, et où "tous les promoteurs sont logés à la même enseigne!" "C'est la recherche du client qui est au centre de la démarche, ajoute Élisabeth Julien. Il n'y a aucun élément bloquant. Par exemple, on n'est pas obligé de créer un compte ou de donner ses coordonnées pour accéder aux détails d'un produit. Et la finalité est la demande de rendez-vous, qui arrive au bout d'un parcours sérieux et réfléchi."

La finalité est la demande de rendez-vous, qui arrive au bout d'un parcours sérieux et réfléchi.

»Pour arriver à ses fins, la jeune femme a donc démarché directement les promoteurs, pour qu'ils lui confient leurs programmes en cours de réalisation ou à venir, et à ce jour, Ikimo9 référence quelque 5 500 logements dans toute la France, avec l'objectif d'en avoir au moins le double dans quelques temps. Les offres du site sont mises à jour chaque semaine.

»L'objectif d'Élisabeth Julien est donc à présent de "faire connaître le site et faire rentrer des clients dans la boutique!" Et pour cela; Ikimo9 mise sur le service: le site propose en effet un comparateur en ligne objectif qui prend en compte les différents produits consultés, ainsi que des simulateurs de financement ou de défiscalisation qui apparaissent directement sur la page de recherche et permettent au client de calculer en un clic le montant d'une mensualité ou l'avantage fiscal auquel il a droit. Enfin, pour chaque client qui finalise un achat, Ikimo9 offre des bons cadeaux pour une valeur de 0,3% du montant de l'acquisition.

»Pour l'heure, Élisabeth Julien travaille avec une assistante et deux agents commerciaux, et fait appel aux prestations d'un webmaster et d'un graphiste. Elle souhaiterait embaucher une personne de plus en septembre prochain. "On travaille en équipe, précise-t-elle, les salariés sont intéressés au résultat. L'envie doit être le moteur."

»Elle a aussi pour projet de créer une application smartphone, et de développer des services annexes aux recherches de ses clients comme où inscrire ses enfants à l'école ou comment organiser son arrivée dans une nouvelle ville. Innovant!

»Découvrez le site sur http://www.ikimo9.com/»





Un innovateur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire