2015/06/16

«Bpifrance déploie son Salon de l’entreprise dédié à l’innovation»




Philippe Guerrier, rédacteur en chef: ITespresso.fr



«Bpifrance ne s’attendait pas à une tel écho en organisant sa première convention BIG (acronyme de Bpifrance Inno Génération) élaborée en un temps record (quatre mois).

»C’est une première conférence organisée par la banque publique d’investissement sur deux jours du 10 au 11 juin à la Cité de la Mode et du Design à Paris : partage d’expériences, témoignages, ateliers thématiques, networking...

»Déjà un succès escompté au regard des pré-inscriptions: 15 000 participants attendus (start-up, TPE, PME, ETI et grands comptes), 250 intervenants, 2000 chefs d’entreprise, 300 pitches, 25 animations...

»Une application mobile dédiée à BIG permettra de prendre contact avec les intervenants. Pas de panique pour ceux qui ne pourront y assister: un grand dispositif vidéo live et replay sur le Web est prévu.

»Objectif: mobiliser et décloisonner tous les écosystèmes de l’entreprise et de l’innovation en accompagant à sa façon l’élan French Tech.

»"Comment faire pour que les entrepreneurs prennent conscience qu’ils sont nombreux, puissants, et forts pour créer une nouvelle France industrielle", s’interroge Paul-François Fournier, Directeur exécutif de la direction Innovation de Bpifrance qui a présenté l’évènement BIG mardi après-midi au siège de Bpifrance.

Objectif: mobiliser et décloisonner tous les écosystèmes de l’entreprise et de l’innovation en accompagant à sa façon l’élan French Tech.

»Des représentants émérites de l’écosystème start-up vont participer : Nicolas Dufourcq, Président de Bpifrance, accueillera Xavier Niel, patron d’Iliad-Free et gérant du fonds Kima Venture, pour l’inauguration.

»On retrouvera aussi Ludovic Le Moan (Sigfox), Frédéric Mazzella (BlaBlaCar), Gael Duval (organisateur de la French Touch Conference à New York dont la deuxième édition aura lieu fin juin) mais aussi Bertrand Diard (Talend).

»Les ateliers Big Echo permettront de faire des focus sur l’e-santé, le shopping connecté, l’agriculture numérique, le futur des médias, le véhicule de demain... Mais les places pour y assister ont été prises d’assaut, admettent les organisateurs.

»On peut s’attendre encore d’éventuelles allocutions de membres du gouvernement mais rien de concret pour l’instant. Entre Bercy et la Cité de la Mode et du Design, il suffit juste de traverser la Seine...

»On parlera aussi beaucoup Build Up ou comment monter des passerelles entre start-up, ETI et grands comptes pour accélérer la croissance...

»"Une bonne moitié du CAC 40 sera représentée sur place", assure Patrice Begay, Directeur exécutif en charge de la communication pour Bpifrance.

»L’association France Digitale en profitera pour remettre le prix du Tour de France Digitale.

»Et pour se détendre, BIG abritera aussi la dixième édition des Qwartz ("Prix Internationaux des Musiques Nouvelles, innovantes, électroniques ou pas, risquées, de traverse, hybrides").»





Administration Publique et innovation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire