2015/01/14

La nouvelle Jaguar XE réinvente la stratégie marketing




La nouvelle Jaguar XE réinvente la stratégie marketing



Relation Client Mag
Anne-Laure Février

FRANCE

«La nouvelle Jaguar XE apparaît comme la voiture la plus technologique et la plus efficiente jamais construite par la marque, dépassant de loin son dernier modèle, la X-Type. Mais, ce qui fait son originalité, c'est d'abord la stratégie marketing mise en place pour son lancement. La berline n'étant en effet pas visible "physiquement" avant juin 2015, Jaguar a du anticiper au maximum sa communication.

»À l'issue du mondial de l'automobile, qui s'est tenu à Paris du 4 au 19 octobre 2014, la marque a en effet proposé une journée spécialement dédiée à la découverte de la XE, de chez soi, muni d'un simple smartphone ou d'une tablette. Une visite virtuelle, donc, au cours de laquelle le prospect est alors mis en relation avec un conseiller de la marque qui lui fait découvrir le véhicule sous tous les angles, et qui est en mesure de répondre à ses questions. [...]

»A l'instar de son lancement, le véhicule se veut aussi ultra-connecté. Les habituels boutons du tableau de bord laissent place à un écran tactile de huit pouces qui contrôle tout ce qui relève de l'info-divertissement. A la pointe de la technologie, la Jaguar XE offre en effet le tout nouveau système multimédia InControl pour une connexion continue avec le monde extérieur, dans le but de s'informer et de se divertir. La XE peut se connecter au smartphone du conducteur avec une application permettant, par exemple, de prérégler la climatisation jusqu'à 7 jours à l'avance, le verrouillage des portes, ou le démarrage du moteur..../...»





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire