2014/11/18

Parallèles Editions: Rencontre entre papier et numérique (Exposition)






Lorient.fr

FRANCE

«Un projet interactif de Maia D'aboville et Ferdinand Dervieux, deux jeunes artistes diplômés de l'école des Arts Décoratifs de Paris qui présentent un ensemble d'objets éditoriaux hybrides, entre papier et nouvelles technologies.

»Il y a des choses, dit-on, qu'il faut vivre pour comprendre. Cette exposition fait partie de ces choses là, indubitablement. Afin de saisir l'essence du travail de ce brillant duo, et surtout, de découvrir le panel de projets innovants et lumineux qu'ils proposent, la médiathèque François Mitterrand vous invite à venir 'vivre' leur exposition, du 24 octobre au 10 décembre 2014.

»"Un nouveau média ne tuera pas l'ancien." nous assurent Maia D'aboville et Ferdinand Dervieux. "Au contraire, deux supports que nous aurions tendance à opposer vont finalement dialoguer, coexister et s'enrichir mutuellement."

»Lauréat au Festival du Design Graphique de Chaumont, finaliste d'un concours organisés par le NUMA, le duo de Parallèles Editions présentait il y a quelques jours leur projet de Bibliothèque Numérique au premier ministre, M Manuel Valls...

»Lors de cette exposition, entre autre, ce projet de bibliothèque digitale sera décliné sous la forme d'un projet conçu spécialement pour la médiathèque...»





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire