2014/11/07

La Réunion doit montrer sa capacité à innover






ZINFOS 97-4

FRANCIA

«Philippe Jean-Pierre [Président du Comité Régional pour l’Innovation de La Réunion] insiste sur l’importance du programme pour La Réunion: “Nous devons capter ces financements européens qui complètent les financements spécifiques que nous avons déjà. Nous devons transformer l’économie réunionnaise avec de nouveaux moteurs économiques et le point central pour cela est aujourd’hui l’innovation”.

»Si La Réunion a de nombreux atouts selon lui, il est judicieux de se concentrer sur la transition énergétique pour montrer ce que l’on sait déjà faire. “L’Europe doit tendre vers une économie moins carbonisée. Il est nécessaire pour cela de mieux consommer notre énergie, de moins en demander et d’utiliser des carburants plus propres”.

»Le soleil, le vent, la marée et la canne à sucre sont quelques exemples des atouts climatiques qui permettent cette transition, selon Philippe Jean-Pierre. “Nous avons des start-up qui réfléchissent aux carburants de troisième génération et d’autres à des bâtiments intelligents, qui consomment moins, explique-t-il. Cette semaine est l’occasion de dire ‘La Réunion, construit ton destin’”. .../...»





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire