2014/10/15

La capacité de Nike à rester une marque innovante et perturbatrice




La capacité de Nike à rester une marque innovante et perturbatrice



Business of Fashion
avec M Le magazine du Monde
Imran Amed

FRANCE

«Mark Parker, ancien designer et actuel PDG de Nike s’explique sur le juste équilibre cérébral qui permet à sa marque d’innover. [...]

»(Question) La capacité de Nike à rester une marque innovante et perturbatrice est très impressionnante, comment y arrivez-vous à cette échelle? Plus vous grandissez, plus il y a de risques.

»(Réponse) Absolument. Tout d’abord, nos antennes sont dressées en permanence. Pour moi, comme j’imagine pour chacun d’entre nous dans l’entreprise, le processus n’est jamais terminé. D'ailleurs on s'en moque, ce qui nous importe, c’est ce qui en sort. Vous voyez… À quel résultat aboutit notre travail?

»Ce ne sont pas que des sports, avec des besoins différents. Ce sont des cultures. Le basketball est une culture, le foot, la course en sont d'autres. Même le golf. Chaque discipline est particulière. Chaque athlète a ses attentes spécifiques. La question est de savoir s'il on est pertinent et la réponse est une question : est-on bien connecté à telle ou telle culture. Quand vous venez à une fête, vous apportez quelque chose ou vous venez les mains vides ?

»Avant, les différentes fonctions d'une même catégorie travaillaient dans des services séparés. Désormais elles se retrouvent autour de la même table. .../...»





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