2014/01/15

«Makheia Group, premier groupe français de création de contenus annonce l’acquisition de l’agence Big Youth, acteur historique de l’innovation digitale»



«Créée en 2004 par Ammin Youssouf et David Mossaz, deux passionnés du web et des médias digitaux, Big Youth “milite” dès sa création auprès des marques sur la nécessité d’intégrer le digital comme facteur de transformation des business modèles. Big Youth accompagnera ainsi le “pure player” bancaire Monabanq, de la mise en place de la stratégie de communication globale, au déploiement opérationnel des campagnes sur l’ensemble des canaux digitaux et off-line, mais également Lancel (création et exploitation de l’écosystème sur l’ensemble des contacts de la marque: web, mobile, digitalisation du point de vente), ou encore la mythique marque Ferrari dont Big Youth est l’agence digitale monde pour la refonte du site de marque et le lancement digital des nouveaux modèles.

»Pour Ammin Youssouf, ce projet réaffirme que “Big Youth a vocation à être le guichet unique du digital de ses clients afin que ceux-ci puissent se concentrer sur la stratégie et les indicateurs de performance. En aidant les marques à placer le digital au cœur de leur business modèle, l’agence les accompagne dans le “reboot” de leur organisation et de leur offre. L’innovation digitale permet alors de redessiner les contours de la marque, de lui donner un nouveau souffle et de ré-enchanter l’expérience du consommateur avec celle-ci. L’agence se définit comme créatrice de services innovants et de valeur mesurable”. Pour David Mossaz “le digital impose aujourd’hui une transformation radicale chez toutes les marques que nous accompagnons. Leur business modèle doit muter pour s’adapter en profondeur aux nouveaux usages et aux nouvelles attentes des consommateurs. Avec le produit doit venir le service, avec la communication, la conversation, avec le retail off-line, le e-commerce etc. Nous sommes là pour accompagner ces marques, via des projets digitaux stratégiques, afin qu’elles puissent créer cette valeur ajoutée.”

»Big Youth intervient ainsi sur deux grands marchés:

»• La création d’écosystèmes digitaux, la réflexion ergonomique et la création d’interfaces multi-devices avec des clients majeurs comme Thierry Mugler, Paris-Turf, Avène, Ferrari, Krys, Citroën, Société Générale...

»• Les opérations d’activation pour irriguer ces écosystèmes, notamment pour Lancel, Unibail, Kronenbourg...


»Une mutation importante pour makheia qui réalise désormais l’essentiel de sa marge brute dans le digital

»Pour Makheia Group, cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement définie il y a deux ans mais surtout dans sa politique de priorisation des dispositifs digitaux. Avec le rapprochement de Big Youth, plus de 50% de la marge brute du groupe sera désormais réalisée dans le digital, couvrant l’ensemble des expertises numériques indispensables: depuis la création et la gestion de portails de contenus jusqu’aux applications mobiles les plus sophistiquées en passant par les médias sociaux et la performance des contenus en ligne.

»Makheia propose également un nouveau modèle d’agence de communication dédié essentiellement à l’accompagnement des transformations de ses grands clients dans tous les domaines, stratégie, contenus et relations notamment en s’appuyant sur ses trois expertises majeures:

»• La marque et ses signes

»• Les contenus

»• Les publics et toutes les interfaces permettant de converser avec la marque


»Le groupe, avec près de 20 millions de Revenu Brut prévu en 2014 et plus de 200 salariés va désormais s’organiser autour de 3 grands métiers:

»• L’expertise digitale avec Big Youth

»• Les contenus avec Sequoia

»• L’activation business avec Affinity


»Pour Edouard Rencker, Président du groupe “l’arrivée de Big Youth va permettre à Makheia de se positionner clairement dans tous les métiers indispensables pour l’accompagnement des entreprises dans leurs nouveaux défis: digitalisation des business modèles, conversations multiples avec des publics complexes, mutation des contenus, percée du mobile, obligation de l’open data etc. La communication est, elle aussi, dans une transformation profonde de ses métiers, de ses fonctions et des dispositifs qu’elle pilote. Makheia est aujourd’hui à l’avant garde de ces mutations et dispose des expertises nécessaires pour les anticiper avec ses clients”.

»Ammin Youssouf et David Mossaz au comité de direction de makheia

»Les deux fondateurs, Ammin Youssouf et David Mossaz, conservent la direction de Big Youth, rejoignent le Comité de Direction du groupe Makheia et dirigeront également la stratégie digitale du groupe.



»A propos de Makheia Group:

»Groupe de communication indépendant, Makheia Group est le premier groupe français de création de contenus pour les entreprises et le 10èmegroupe en notoriété dans le classement de l’étude OpinionWay 2012. Makheia évoque l’art de combattre en grec ancien, racine que l’on retrouve aujourd’hui dans tauromachie. Autour du nouveau concept de “marque-media” (ou Brand Content) et son optimisation par une méthodologie originale, qui relie la chaîne de valeur marque - contenus - publics, Makheia Group permet aux entreprises de dynamiser leurs relations avec leurs publics sensibles, clients, collaborateurs, actionnaires. Présidé par Edouard Rencker, Makheia Group est organisé autour de trois pôles stratégiques: les contenus corporate (avec les agences Sequoia, Teymour Corporate et la DeuxiÉme Maison), les contenus relationnels (avec Affinity) et les contenus digitaux (avec Makheia Digital et La Forme). Coté sur Alternext, Makheia a été labellisé entreprise innovante par Oseo.»



PR Newswire







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