2014/01/23

«Appel pour propositions - Prix Canada-Italie pour l’Innovation 2014»



«Présentation

»L’Ambassade du Canada en Italie a le plaisir d’accepter les demandes pour le Prix Canada-Italie pour l’Innovation 2014. Le prix consiste en un financement offert aux chercheurs, scientifiques et experts en innovation italiens, pour un voyage au Canada visant au développement de projets de collaboration.



»Mandat

»Le Prix Canada-Italie pour l’Innovation a pour but de transformer des relations nouvelles ou déjà établies entre experts canadiens et italiens en opportunités de collaboration à long terme. Les demandes sont ouvertes aux chercheurs, scientifiques et experts en innovation italiens en relation avec leurs homologues canadiens. Les résultats escomptés comprennent des publications conjointes et des projets de recherche, des programmes d’échange pour étudiants/chercheurs, le partage d’équipement, de matériel et de services, l’échange de compétences et de techniques, le développement de relations institutionnelles, le développement de technologies appliquées et le transfert de technologie. Le développement de modèles innovateurs de collaboration est fortement encouragé. Les résultats initiaux devraient être fournis au cours des 6 à 12 mois suivants la visite et aboutir à des relations à long terme.



»Objectifs et secteurs prioritaires

»L’Ambassade du Canada en Italie vise à soutenir le développement de relations fortes et ciblées entre leaders, chercheurs et institutions italiens et leurs homologues canadiens.

»Les projets dans les secteurs prioritaires suivants seront pris en considération:

»• Énergie/environnement

»• Recherche arctique/polaire et technologies océaniques

»• Technologie verte

»• Technologies de l’information et des communications (TIC/ICT)

»• Nanotechnologie

»• Sécurité alimentaire et développement agricole durable

»• Fabrication de pointe



»Financement


»Le prix sert à couvrir les frais de voyage au Canada du candidat sélectionné. Le montant du prix est de €3.000 (EUR) maximum. Les frais remboursables comprennent le billet d’avion en classe économique (premium économique exclue), le logement, le transport local et un montant de €60 (EUR) par jour pour les frais de séjour. Aucun autre frais ne sera pris en considération.



»Admissibilité et critères de financement

»Le Prix Canada-Italie pour l’Innovation est offert aux chercheurs, scientifiques et experts en innovation italiens qui collaborent avec des partenaires canadiens. Les partenariats entre les secteurs privés et publics sont encouragés.

»Le financement obtenu grâce au Prix Canada-Italie pour l’Innovation sert à couvrir les frais de voyage relatifs à une brève visite au Canada du seul gagnant italien.

»Le candidat sélectionné devra à son retour fournir un rapport et s’engager à donner une mise-à-jour sur les activités de suivi et les résultats obtenus 6 et 12 mois après sa visite.



»Critères d’évaluation

»Les demandes seront évaluées selon les critères suivants:

»• degré d’innovation du projet soumis

»• qualité des résultats prévus et capacité de réalisation

»• pertinence avec les priorités du Canada mentionnées ci-dessus

»• potentiel de collaborations de qualité et à long terme

»• potentiel de développement de la collaboration à un niveau institutionnel

»• utilisation de modèles de collaboration créatifs et innovateurs

»• utilisation innovatrice d’infrastructures de recherche


»Une importance particulière sera attribuée aux demandes qui illustrent les raisons spécifiques pour lesquelles la recherche proposée pourrait bénéficier d’une collaboration internationale.

»Les demandes seront revues par l’Ambassade du Canada en Italie en collaboration avec des experts dans ces domaines.



»Rédaction des demandes

»Les demandes doivent être rédigées sur le formulaire du Prix Canada-Italie pour l’Innovation et soumises selon les instructions indiquées.



»Attribution du financement du Prix Canada-Italie pour l’Innovation

»Le Prix Canada-Italie pour l’Innovation sera attribué sous forme de remboursement des dépenses soutenues. Les reçus, factures et résumé des dépenses doivent être fournis avec un rapport avant de pouvoir recevoir le payement. Le déboursement des fonds dépend de l’envoi de tous les documents requis.



»Dates importantes

»• 1 avril 2014 (23:59 heure de Rome): date butoir pour la présentation des demandes

»• 15 mai 2014: date de l’annonce des gagnants du prix

»• 15 novembre 2014: date limite du retour du voyage au Canada

»• dans les 15 jours suivant le retour: présentation du rapport final et des reçus


»Les demandes complétées doivent être adressées à Rome-PA@international.gc.ca

»Veuillez mentionner “Prix Canada-Italie pour l’Innovation” dans l’objet du message.»



Gouvernement du Canada







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire