2013/12/10

«LeWeb imagine les dix prochaines années du numérique»



«LeWeb a dix ans. L’occasion pour la grand’messe du web qui se tiendra à Paris du 10 au 12 décembre de se pencher sur les grands succès de cette décennie avec l’introduction en Bourse récente de Twitter. Mais aussi de se projeter dans l’avenir. Quelles seront les innovations digitales des dix prochaines années ? Invité, Nick D’Aloisio, 18 ans, devenu multimillionnaire en vendant l’application Summly à Yahoo !, a déjà réfléchi à la question.

»Une certitude : l’avenir passera par les objets connectés. Loic et Géraldine Le Meur recevront Tony Fadell, un ancien d’Apple qui entend, avec le projet Nest Labs, placer dans nos maisons des thermostats aussi intelligents que des smartphones. Les robots et les vêtements connectés de type Google Glass auront également droit à une démonstration sur scène des Docks de La Plaine Saint Denis.

»Le futur de l’entreprise et de la place du marketing collaboratif sera aussi évoqué avec les consultants George Colony (Forrester) ou Brian Solis (Altimeter). De grandes marques comme Danone, Renault ou Heineken délivreront leurs meilleures pratiques en matière de stratégie digitale.

»Enfin, Satya Nadella, le patron du cloud chez Microsoft donnera sa vision de l’informatique en nuage. Les participants à LeWeb écouteront peut-être là le prochain PDG de Microsoft, la rumeur plaçant Satya Nadella dans la short-list des successeurs à Steve Ballmer.»



01Business, Xavier Biseul











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire